A la découverte d’un parcours artistique dans les Monts d’Ardèche autour de la ligne de partage des eaux…

Ligne de partage des eaux ?
- Présentation du projet en vidéo
- Extrait, ligne de partage des eaux
” La ligne invisible de partage des eaux sépare le bassin méditerranéen du bassin atlantique. Cette ligne qui traverse les Monts d’Ardèche a naturellement inspiré Le Partage des eaux, un projet de parcours artistique à ciel ouvert.
Des premières œuvres de l’humanité abritées par la Grotte Chauvet à la création contemporaine invitée par le Partage des eaux, le dialogue est ouvert sur le territoire ardéchois, source d’inspiration et de création.
Une ligne rendue visible…
Sur la ligne de partage des eaux dont le tracé sera révélé par le paysagiste Gilles Clément, cinq sites géologiques et patrimoniaux remarquables ont été choisis. La Chartreuse de Bonnefoy, le Mont Gerbier de Jonc, l’Abbaye de Mazan, la Tour de Borne et Notre-Dame des Neiges accueilleront des œuvres d’art contemporain créées à leur mesure par des artistes de renommée internationale : Le GR7 et la Grande traversée VTT qui suivent ou croisent le parcours seront équipés de mobilier créé en collaboration avec le designer Eric Benqué à partir des ressources naturelles et des savoir-faire locaux. ”
- Carte du parcours de la ligne de partage des eaux
- Espace web dédié, site du parc naturel régional des monts d’Ardèche
Au sommaire
La ligne rendue visible, la carte du parcours, les sites du parcours, les artistes invités, les échappées, au fil de l’eau, les étapes du projet, la mise en œuvre :
Webzine+
- Zoom sur le parc naturel régional
- La ligne de partage des eaux ? Explication via Wikipédia